Mes Fanfictions

Minoutchka

Prologue:

La lune affichait son plus beau rond blanc, éclairant le soleil d’une lueur vive. Elle veillait à ne pas s’arrêter de briller. A bien des années lumières en dessous, sur une planète surnommée « la planète bleue » ou « terre », dans une ville, des ombres souples et silencieuses se déplaçait. Leur yeux brillait dans le noir. Une ombre miaula:

-Nous sommes arrivés. Asseyez-vous. Attendons notre chef.

Peu de temps après, un homme vêtu d’une cape noir apparu. Les chats s’inclinèrent devant lui. Puis, l’homme parla:

- Mes amis. Nous sommes en danger. La prophétie va se réaliser. Vous savez ce que vous avez à faire. Mais laissez-moi donnez des détails sur votre mission….

-1-

Il sortit brusquement de son bureau et vint me voir en disant:

« -Voilà ta bouillie Minoutchka, j’espère que tu te régalera! »

En effet, elle était délicieuse cette bouillie! Au fait, je me présente: Je m’appelle Minoutchka, je suis un chat de noir, au bout des pattes et de la queue blanche et un museau rose. J‘ai des yeux verts. Je suis de race européenne. J’ai été recueilli dans le refuge « Sauv’ animaux » et j’y vivait une vie tranquille et paisible avec d’autres chats, jusqu’ à ce jour. Donc, Carl, le patron, m’apportait ma bouillie, quand quelqu’un sonna, puis entra( prévenu par la pancarte « Sonnez et entrez ».)C’était une vieille dame, âgée d’environ 70 ans. Elle s’avança et dit à Carl:

«  -Bonjour, je m’appelle Janine et je suis venu pour vous acheter un chat »

«- Mais bien sûr madame, choisissez! »

Elle contempla chaque chat. Quand elle s’approcha de moi, mon cœur battait très vite. La vieille dame me caressa, et comme j’adorais ça, je ronronnai. Elle fit la même chose pour les chats restants et finalement, dit, en me désignant:

« -Je prends celui-ci! Il est très beau, il ronronne beaucoup et moi, j’aime ça, et en plus, son nom lui va très bien! »

Je n’y croyais pas! Moi, un simple chat de gouttière, moi, Minoutchka, elle m’avait choisi?! Après quelques adieux un peu déchirants à l’équipe et aux copains, la dame me remonta le moral en me disant que je passerai la plupart de mes week-ends au refuge. Arrivé dans la voiture, assis dans ma cage de transport, j’étais excité a l’idée de voir ma nouvelle maison…

Pendant que je voyageais, je voyais des coins que j’adorais: le parc, la où Carl nous emmenait certains jours en alternance. La vieille femme a du me voir regarder avec envie le parc, car elle m’as dit que l’on pourrait y aller de temps en temps, si je voulais. Il y avait aussi des coins que j’aimais moins, comme le jardin du père Marcel, qui détestait les animaux ou la rue « « sombreetquifaitpeuravecrienamangerpasunesourisetquipuelechien » comme je l‘appelait, la où mes anciens maîtres m’avait donné… Mais c’est aussi là que le refuge m’as récupéré! Nous arrivâmes devant la maison; elle était magnifique: elle était toute blanche, avec des volets et une porte peints en bleu et un toit de tuiles rouges. La maison était très grande et l’entrée était un petit chemin avec des parterres de fleurs d’un côté et d’un potager de l’autre. La maison était en face d’un lac très joli, d’ailleurs, l’adresse était «14, rue du lac Bolsef»

J’était époustouflé! Jamais je n’avait vu une aussi belle maison et d’aussi grand et joli étang. Quand on entra dans la maison, j’entendit des pas et des miaulements. (Je n’ai pas souri , mais si je le pouvais, je l‘aurais fait)! Il y avait d’autres chats!!

Les miaulements se rapprochaient. Deux chats apparurent; L’un était un chat européen, blanc tigré, tandis que l’autre était noir, européen lui aussi. La vieille dame ouvrit la cage. J’avais un peu peur de sortir. Mais le chat noir me dit:

-Ne t’inquiète pas. Personne ne te mangeras! Je m’appelle réglisse et l’autre chat, à côté de moi, s’appelle Tipo et toi?

-Mi… Minoutchka dis-je en tremblant

Je sorti de ma cage et je m’avançait timidement vers les deux chats. Ils décidèrent de me faire découvrir la maison: Il y avait deux étages( plus le rez-de-chaussée). Le 1er étage était constitué d’une salle principale, d’une cuisine, d’une salle à manger, d’une salle de bain, de toilettes et d’une chambre. Le deuxième étage était constitué de deux chambres, d’une petite salle de jeux et de toilettes. Le rez-de-chaussée nous était, nous les chats, entièrement réservé: une salle pour manger, une salle avec plein de choses confortables et la dernière contenait tous nos jouets avec une petite porte qui donnait sur un très grand jardin, séparé en deux par une barrière qui déterminait un coin «chats» et un coin «humains» (la petite trappe donnant sur le coin chats). Je décidais d’aller dehors pour découvrir le jardin.

Nous étions lundi, il faisait beau, le soleil brillait, tout était calme, à part les oiseaux qui chantaient et le vent soufflant dans les feuilles des arbres. Je n’avais jamais eu une telle sensation de bien-être. Je fut tiré de ma rêverie par Tipo qui m ‘appelait:

«-Allez Minoutchka, vient, tu te reposeras plus tard, je vais te faire découvrir les autres humains de la maison»

Des autres humains?! Génial! Je courus rejoindre Tipo, et je ne pus m’empêcher de lui demander:

«-Il y a des enfants?»

Il me répondit d’un grand «OUI» avant de s’engager dans l’escalier. Sa réponse suffit pour faire battre mon cœur très fort: j’adorais les enfants!

*************************

Je le suivis jusqu’au dernier étage dans une joli chambre dont la tapisserie était parsemé de traces de pattes de chat

-C’est mon œuvre et celle de Réglisse ,me confia Tipo, je suis sûr qu’il y aura aussi une place pour toi!  La chambre était magnifique: Un lit se trouvait contre le mur. Partout, sur les murs, était accroché des posters d’animaux: poules, chats, chiens, chevaux… La moquette était bleu. de jolis meubles était contre le mur. Au dessus de la tête du lit, il y avait cinq étagères disposées les unes en en dessous des autres; Sur chacune d’elles, il y avait des figurines animalières: dauphins, oiseaux, lions, tigres, chats…. Contre un mur, il y avait un petit canapé blanc avec des coussins rouges. En face, contre le mur, il y avait un bureau. Dessus, des cahiers et un ordinateur. A gauche de ce bureau, on voyait un cartable et à droite, une poubelle avec des dessins d’animaux. Il y avait aussi une petite bibliothèque remplis de livres sur les animaux. Des cages d’animaux se trouvait aussi par terre, ainsi que sur une table.

« la chambre d’un fou des animaux! » pensait-je.

Une grive était perché sur un perchoir à côté de la fenêtre entrouverte et mangeait des bouts de pains. Tipo m’expliqua:

 -Celui qui dort dans cette chambre s’appelle Sacha , il adore les animaux et laisse tout le temps la fenêtre ouverte pour les oiseaux, avec le perchoir et la mangeoire. Il y à d’autre animaux sur la table et par terre, mais on les verras plus tard… 

Ça commençais bien! Un enfant qui adore les animaux! Génial!

Nous redescendions pour manger les croquettes que la dame, Janine, nous avez préparé. Ensuite, nous remontâmes l’escalier qui menait au 1er étage. En passant à coté de la cuisine, j’entendit Janine qui cuisinait. D’après l’odeur, il y avait du poisson frit aux endives, avec du riz cantonais. Nous les chats, avions une odorat très développer par rapport aux humains. Mais l’heure n’était pas aux vantardises: il fallait absolument que je voit les autres enfants.

Dans sa chambre, au dernier étage, un garçon était attablé à son bureau. Il avait les cheveux roux. Il avait un haut rouge et portait un pantalon bleu. Tipo m’expliqua:

« - Il s’appelle Martin. Il fait des exercices de «maths», tu connaît? »

Bien sûr que je connaîssais! Et pas qu’un peu! Au refuge, j’avais appris, grâce à un vieux chat, Palan, les maths, l’anglais, les sciences…Bref, toutes les matières d’école des humains! J’aimerais tant revoir Palan un de ces jours…Il me manque un peu. Mais je le reverrai sûrement car Janine à promit qu’elle m’emmènerait au refuge.

Tout à coup, un objet brillant attira mon attention. Je m’approchais et découvrit une petite pierre bleutée et brillante. Tipo se lança dans ses explications:

- Martin l’as trouvée sur la plage, c’est une pierre étrange: elle reflète la lumière du soleil le jour et celle de la lune la nuit; regarde! 

En effet, la lumière du soleil se reflétait dans la pierre et éclairait toute la pièce; de quoi rendre jaloux un écologiste!

Je sautais sur le bureau de Martin qui leva la tête:

-Tiens, c’est toi le nouveau? Tu t’appelle Minoutchka, c’est ça? Très joli nom! Sacha va revenir bientôt, il, est allé chercher du pain, il va t’adorer! Bon, je sais que la discussion est pas géniale géniale. Mais demain, j’ai contrôle, je dois réviser. Je te le répète encore et sincèrement Ton nom est super! 

J’étais aux anges: avec Tipo, Réglisse et Janine, Martin était la quatrième personne à complimenter mon prénom! Je remercie, bien qu’ils m’ai abandonné, mes anciens maître de m’avoir donné ce prénom! Au fait, en parlant de Réglisse, où était-il passé?

Je retournais la question à Tipo. Il me répondit:

-Il à rendez-vous avec une petite chatte blanche, ah! l’amour…c’est marrant comme ça peut faire oublier les choses…Comme par exemple oublier qu’un nouveau est à la maison et doit visiter la ville, dit-il en montant un peu le ton.

 - Ce n’est pas grave, lui dit-je, je le comprend… au refuge, j’était amoureux d’une petite chatte blanche aussi, du nom de Beauté. Malheureusement, elle a était adopté, reprit-je avec un soupir. 

Tipo me fixa et sourit en disant:

-  T’inquiète pas, tu en trouveras une autre! Tu est si beau!

-Merci, lui dit-je, un peu gêné par le compliment.

Un bruit retenti. C’était la porte d’entrée qui s’ouvrait.

 -Bonjour Sacha, dit Janine, entre! Tu nous à ramené du bon pain! J’ai une surprise pour toi, attends dans la cuisine! Puis, elle m’appela du bas de l’escalier: Minoutchka! Viens mon chou! Je veux te présenter Sacha.

Mon chou!elle m’avait appelé mon chou!

-Vas-y, dit Tipo, il ne vas pas te manger! Il adore les animaux, je te rappelle!

Je descendit les escalier et suivis mon ami dans la cuisine. Sur une chaise, était assis le dénommé Sacha. C’ était un jeune garçon, avec des cheveux noirs et court, cachés sous une casquette rouge. Il avait un haut bleu et un jean’s. Il était très souriant.

-WAOUH!il est trop beau! Dit Sacha, Tu l’as acheté quand mamie?

-Ce matin même! Son nom est Minoutchka et je l’ai adopté, pas acheté!

-Je peux l’emmener dans ma chambre?

-seulement s’il est d’accord

-Tu veux bien Minoutchka? dit Sacha en se retournant vers moi.

Comme réponse, je ronronnai, ce qui voulait dire oui, bien sûr. Je crois que Sacha à compris car il a dit:

-Il à dit oui! Viens Minoutchka, je t’emmène!

Sur ce, il me prit dans ses bras et me remonta dans sa chambre. Puis il me dit:

-Je vais te chanter la chanson des nouveaux!

Il entama une chanson(sur l‘air de Il pleut, il pleut, il pleut d‘Henri Dès qui passait à la radio du refuge et que Carl écoutait):

Tu à été choisi

Par ma gentille mamie

Si elle t’as choisi

C’est qu’elle avait raison

Maintenant tu est là

Dans cette maison

Tu verras, tu verras

Tu y seras très bien

Tu t’appelle Minoutchka

Tu auras des copains

Un dernier mot

Avant de finir:

BIENVENUE!!!!

J’ai trouvé la chanson vraiment bien. Je suis sorti de la chambre avec les paroles en tête. Tipo m’as rencontré sur le pallier et m’as demandé:

-Alors, la chanson t’as plus? La seul chose qui change a chaque nouveau est le prénom. Tu as de la chance, ton prénom rime! »

J’étais en train de donner la réponse à la question de Tipo, quand soudain, je vis Réglisse qui courait vers nous.

- Alors? Comment s’est passer se rendez-vous? lui demande ai-je

 -Pas très bien, on peut même dire pas bien du tout,dit-il en soupirant, elle dit qu’elle cherche un chat qu’elle a connut, il y a longtemps. J’étais tellement déçu que je n’ai pas très bien pu entendre le nom du chat, son prénom commence par un « M », c’est tout ce que je sais. Elle s’appelle Beauté…..

- QUOI? Je failli m’étrangler ,Beauté tu dit? Décris-la moi!

-C’est une petite chatte blanche, elle vient du refuge « sauv’ animaux » je crois. Pourquoi tu me demande ça?

-Parce que….Je ne put finir ma phrase. Les mots ne sortait plus. Serait-il possible que…que Beauté soit ici?Je réussi quand même à articuler:

 -Est-ce qu’elle à une griffure sur le front?

-Oui, tu la connaît?

Je commençait à sentir l’énervement monter en moi, puis, sans trop savoir pourquoi, je dit en criant:

-Oui je la connaît!!!elle était avant au refuge avec moi!!!et ce mystérieux chat qui commence par « M », c’est Minoutchka!!!!! Dis-moi ou la rencontrer!!!!

Tipo et Réglisse avait sursauté. Un grand silence s’était installé. Puis je reprit, plus calmement et en bégayant:

 -Dé…désolé Réglisse, c’est plus fort que moi….Pardon de t’avoir crié dessus

-Ce n’est pas grave…Si j’étais à ta place, j’aurais fait la même chose…Vient, suis-moi, je t’emmène la voir.

C’était à peine croyable: après toutes ces années passée, j’allais enfin revoir mon amour de toujours!Je courus derrière Réglisse. J’arrive Beauté!

**************************

Nous sortîmes par la chatière de la maison. Je m’étais inquiété pour Tipo, je ne voulais pas qu’il reste seul. Mais il avait répondu:

 -Pas d’inquiétudes, Sacha va jouer avec moi et au pire, il y a les autres animaux de Sacha. Et s’il ne veulent pas jouer, je dormirai. Et si je ne veut pas dormir, eh bien, je me débrouillerai! Allez, vas-y, ton amour t‘attend!

Sur ce, il s’était retiré dans la chambre de Sacha.

Nous sautâmes par le mur qui entourait le jardin et longions une allée parsemée de fleurs. Puis, nous arrivâmes à la route. Je ne savais pas quand traverser mais Réglisse m’expliqua:

«- tu vois le petit bonhomme?là-bas sur le panneau,dit-il en me désignant un panneau avec un bonhomme tout rouge.

-Oui je vois.

-eh ben, dés qu’il sera vert, tu pourras traverser.

Quand le bonhomme devint vert, j’obéissais à Réglisse et commença à m’avancer sur les bandes blanches. J’entendais le moteur des voitures à l’arrêt. Je vis le regard étonné des humains. C’est vrai qu’un chat qui traverse au feu vert sur le passage piéton, ce n’est pas si normal! Nous traversâmes un bout du trottoir, passant devant les boutiques de mode, de jouets et de confiseries. Une animalerie faisait le coin. Après l’avoir passé, je vis un mur très sale. Nous passâmes de l’autre côté et arrivâmes dans un grand terrain vague.

-C’est là que se tiens l’assemblé des chats, tu sais, la réunion des villes* et c’est aussi là que Beauté viens jouer. dit Réglisse, Il faut attendre un peu.

* il faut savoir que tous les chats ont une assemblé des chats, chaque ville à son assemblé, elle se passe en générale la nuit. C’est là que les chats se réunissent et parlent de fais divers.

Après une attente de cinq minutes à peine, j’entendis un chat, je me retournais; Beauté! Elle me fixa un long moment, puis bredouilla:

-Mi….Minoutchka?? C’est…C’est toi?

-Oui Beauté, c’est bien moi, Minoutchka

-Oh! Minoutchka! Tu m’as tellement manqué.

Sur ce, elle couru vers moi et me frotta le nez tout en ronronnant et en disant:

« -Mi…Minoutchka, je…Je…Je t’aime!

-Moi aussi je t’aime Beauté, je t’aime beaucoup!!

Dans notre tête, on savait tout les deux la même chose, nous allions avoir des chatons, ensemble, un jour!

-Oh, je dois y aller, c’était très court , je sais, mais j’entend mes maîtres qui m’appelle, on n’habite pas loin! Rendez-vous demain à 23h30 pour l’assemblé des chats, je vais demandé à Pirate de t’accepter! Dit Beauté

-Alors…à demain!

-Au fait, où est Réglisse?

-Réglisse? Il est juste…..

J’allais dire les mots « derrière moi » Quand tout d’un coup, je me rendis compte qu’il n’était plus là.

-J’y vais Beauté, à demain!!Lançai-je en courant.

Mais où était-il passé?

Je le retrouvait un peu plus loin, il avait l’air triste, très triste. Qu ‘est-ce qu’il avait? Je repensais tout à coup au mots qu’il m’avait confié pendant que l’on marchait « Elle ne m’aime plus » avait-il dit. Je couru vers lui:

 -Désolé Réglisse, je ne voulais pas te faire tant de peine…

-Tu n’as pas à être désolé, Beauté t ‘as choisi toi, pas moi. Et je n’ai pas à être déçu non plus…..

-Ça ne vas pas changer notre amitié? Lui demande ai-je, inquiet

-Non! Bien sûr que non! Notre amitié viens à peine de commencer! Rentrons maintenant….Tipo et moi avions été dispensés d’assemblée pour que l’on te présente les différents coins de la maison et de la ville. J’irai demain… au fait, il faut que toi aussi tu t’inscrive, Minoutchka;

-Beauté à dit qu’elle s’en occuperai pour moi et qu’elle demanderait à Pirate. Au fait, qui est-ce ?

-C’est le chef de l’assemblé, il est très gentil, tu verras….

-Ah….d’accord.. »

Nous étions arrivés au mur qui longeait notre jardin. En arrivant, Je passais par la chatière et Sacha, en me voyant, me dit:

 -Tu veux dormir sur mon lit? Tipo et Réglisse le font tout le temps, il y a de la place pour toi. Et demain, tu pourras décorer la chambre, avec des traces de pattes, comme Réglisse, Tipo et les autres animaux. 

Le lit de Sacha était très confortable. Après nous avoir caressé et dit bonne nuit, Sacha s‘endormi, je ne tardait pas à faire de même.

Dehors, la lune affichait un croissant et les étoiles brillait de bonheur. Je vis Beauté dans le ciel, avec à la place des yeux, les deux plus brillantes étoiles du ciel…

-2-

-T’est qui toi? Je ne t’ai jamais vu. Tu est nouveau? 

Nous nous étions réveillé à 22h00 sur le réveil de Sacha. Réglisse et Tipo m’avait expliqué que le rendez-vous était à 23h00 mais il fallait compter 20 minutes pour arriver et je devais me présenter, ce qui durait, d’après Tipo, une trentaine de minutes et enfin nous devions choisir la meilleur place pour que j’entende bien car je n’ait pas l’habitude. Nous étions arrivé plus tôt que prévu et je m’étais présenté assez rapidement. Ensuite, j’avais trouvé une vieille couverture étalé devant une grande motte de terre où Pirate s’installait pour parler. Pirate était un chat blanc avec des taches noires autour de l’œil droit, comme un panda, qui faisait pensé à un cocard et il avait une cicatrice au-dessus de l’œil gauche, qui faisait penser à un pirate qui avait livré un combat. Le chat qui m’avais posé la question était un siamois, qui avait l’air très gentil. Je lui avait répondu que oui j’était nouveau, puis je lui avait posé la question suivante:

- Comment tu t’appelle?

-Didtchi, et toi?

-Minoutchka.

En prononçant ces mots, je vis une expression surprise sur le visage du siamois, qui, plus apaisé, reprit ensuite:

-Puisque tu est nouveau, tu ne connaît pas les coins secrets des chats de cette ville. Si tu veux, je te les montres demain .Tu habite avec d’autres chats?

-Oui, avec Réglisse et Tipo. Pour ce qui est des coins secrets, je veux bien. C’est à quelle heure?

-A l’heure que tu veux mais il faut que ce soit dans la journée; je ne veux pas me faire passer un savon par Pirate parce que je n’ai pas participé à l’assemblée!

-D’accord! Alors disons….midi! Ça te convient?

-Ok! Je viendrais te chercher. Je connaît bien Tipo et Réglisse, je sais ou tu habite! Bon arrêtons de parler, l’assemblée va bientôt commencer!

-Bien!commença Pirate, je vois que vous êtes tous là! Je voudrait vous présenter quelqu’un, c’est un nouveau, il s’appelle Minoutchka.

A l’appel de mon nom, je me relevait, comme Tipo m’avait dit. Tous les regards se braquèrent sur moi, surtout celui de Beauté, si bien que je rougis.

-Ne sois pas timide! Lança Pirate, Monte à côté de moi pour que tout le monde te voit!

Je m’avançait timidement vers Pirate et m’assis à côté de lui.

-Minoutchka, me dit-il, accepte tu de répondre à mes questions et celles des autres?

-Bien sûr, je vais essayer de répondre à toute les questions, répond dis-je, timidement

-Peux-tu commencer à te présenter, s’il te plaît?

-Oui, bien sûr. Je me retournait vers les autres chats. Bonsoir!, je m’appelle Minoutchka et je viens du refuge sauv’animaux.

-Si tu est dans un refuge, c’est soit que tu est né dedans, soit que tu as été abandonné. Dis nous en plus!

C’était Didtchi, le siamois, qui avait parlé.

-Eh bien, répond dis-je en fait, j’ai été abandonné. Alors que mes maîtres m’avait fait croire que l’on allait au parc….. Puis, j’ai été récupéré par Carl, le gentil patron du refuge. Ensuite j’ai été acheté par une vieille dame et je suis arrivé dans cette ville. Je me suis installé dans la maison de Tipo et Réglisse et on m’as inscrit à cette assemblé. Voilà, c’est tout ce que j’ai un dire.

-Décris-nous ton refuge, s’il te plaît. Dit Didtchi

- C’est un très grand refuge, avec plein d’animaux. Le coin « chats » est le premier en rentrant dans le refuge. C’est une très grande salle. Il n’y a pas que Carl qui s’en occupe car c’est le chef et il prend soin de touts les animaux. Il y a donc des soigneurs qui s’occupent de nous. Il y à aussi un coin « chiens », celui juste après le coin « chats » et, pour finir, il y a un coin »autres animaux ». Il y a aussi une salle pour Carl et les soigneurs. Ah, et aussi plusieurs jardin, ou l’on peut s’amuser. Des fois, les soigneurs prennent une laisse et emmène des animaux au parc. J’aime bien.

Des « bravos » et des miaulements joyeux fusèrent. Apparemment, j’avais fais un bon discours.

-Bravo Minoutchka, dit Pirate, tu as fait là une merveilleuse prestation, maintenant, je vais te présenter les autres chats. Voici Pistache, Toupie, Riri, Didtchi, Fouineur, Crapaud, Xylophone, Raton laveur, Panda….. A chaque fois qu’il disait un nom, il montrait de sa patte le chat portant ce nom et à chaque fois, le chat désigné se levait. Il y en avait vraiment beaucoup! Quand les présentations furent finit, après au moins 50 noms épelé, j’avais la tête grosse comme ça! Les noms se baladait dans ma tête: Didtchi, Toupie, Pistache, Panda, Calot, Julio…. Je ne les avais pas tous retenus! Mais je pense que Pirate à compris ce que j’avais car il me dit:

-Ne t’inquiète pas, tu apprendra les noms de tes camarades peu à peu. Il faut du temps! Moi-même, j’ai mis 2 semaines à connaître tous les noms et trouver à qui ils appartenait. Tu peux retourner à ta place, Minoutchka, tu as fini.

Je redescendit de la motte de terre. J’étais content: j’avais le trac devant tous ces chats! La réunion était fini, enfin. Je m’apprêtait à partir quand une voix m’interpella:

-Tu n’oublie pas! Demain à midi, je viens te chercher.

-Non, dis-je en me retournant vers Didtchi, Non je n’oublierais pas, c’est promis.

Didtchi me sourit. Il avait l’air très pressé de me montrer les coins de cette ville. Je rattrapais Tipo et Réglisse qui m’attendait devant une boutique de jouets pour animaux:

-D’après ce que j’ai entendu, Didtchi va te faire découvrir les différent coins de la ville ? Me demanda Réglisse

-Oui, tu as raison, Didtchi viens demain à midi me faire découvrir la ville. Lui dis-je

-Tu vas voir, ce chat est un des rares chats polis et bien élevées et qui sont toujours là quand on à besoin d’aide. Je le connaît très bien, et Tipo aussi… N’est-ce pas Tipo?

-Oui, c’est vrai. Répondit ce dernier, je connaît très bien Didtchi. Mais fais attention; il n’est pas le genre de chat qui arrive en retard aux rendez-vous!

Nous arrivâmes à la maison vers 1h du matin. Nous coururent nous installer sur le lit de Sacha et nous nous endormirent… Vivement demain!

La rosée du matin dégoulinait sur les feuilles de l’arbre et le soleil brillait. Il n’y avait pas beaucoup de vent. Il était exactement 8h du matin. Sacha et Martin venait de partir pour le collège. Je m’étais levé tôt pour faire le plus de choses possibles avant midi. Je m’allongeait sur une branche d’un grand chêne du jardin. Un nid d’oiseaux se trouvait sur la branche à côté de moi. Des petits oisillons piaillait: ils attendait sûrement leur mère. J’avais faim mais je me décidais à ne pas les manger; ils étaient si mignons! En plus, ils ont le droit de grandir, comme tout autre animal existant sur cette planète. Quand ils me virent, leur mère arrivait. Les oisillons et leur maman prirent tous peur. Je redescendit de l’arbre. Je vis Ditchi, en bas. Il me dit:

- allez, on y va?

-Ouais, c’est parti

*********************

Nous sortions du jardin et commencions à marcher. Didtchi dit, en me montrant avec sa patte, le chemin à suivre:

-Bon. On va prendre cette rue et la longer. Suis-moi

Il s’avança je le suivis. Il marchait assez vite, mais je m’habituais. Nous longions une petite ruelle, avec une boulangerie et une pharmacie comme seuls magasins. En face, il y avait la ligne de « tramways » Ditchi m’expliqua que les humains se déplaçait à pleins là-dedans. J’en entendit un passer. J’étais très pressé de découvrir la ville; Pour l’instant, je ne connaissais que la rue « sombreetquifaitpeuravecrienàmangerpasunesourisetquipuelechien » et le parc ! Ditchi avait l’air de connaître beaucoup de choses. Et je pense qu’il est le genre de chat qui a beaucoup d’amis. J’étais très heureux d’être avec lui pour cette balade.

Nous arrivions à la ligne de tramway et la traversions. Didtci m’emmena dans le parc et nous nous cachions derrière un arbre. Ensuite il me dit:

- Tu veux que je te raconte une légende?

-Oui, si tu veux.

Il commença:

- Il y à très longtemps, les humains et les chats vivait ensemble car ils avaient quelque chose en commun: La magie.

Je le regardais avec des grands yeux ébahi: de la magie?!

Il continua:

- Un jour, Holfinder, un sorcier humain malfaisant détruit le lien de magie qui unissait jusqu’à lors les humains et les chats et il leur effaça la mémoire. Depuis, plus personne n’y croit.

-C’est bien triste, Dis-je

-Attends, ce n’est pas fini! S’écria Didtchi. seulement un chat résista au pouvoir de Holfinder. Et ce chat s’appelait Orian…

-Orian?

-Oui. Reprenons l’histoire: Holfinder, fâché que Orian lui résiste, décida que ce chat mourrait et il lui jeta un sort. Avant sa mort, Orian se retira sur un terrain vague, pas loin d’ici et il à crié au ciel: « Écoute Bastet je dépose ici mon diamant pour que personne ne puisse venir. Tu repousseras tout ceux qui veulent approcher. Seul un sera épargné: Ce sera un chat nommé Minoutchka. Au début de sa vie, il connaîtra quelques petites malchances mais il sauvera le monde car dans cinq millénaires, les chats noirs envahiront la terre. Holfinder sera à la tête de cette armée. Bonne chance, Minoutchka, j’espère que tu entendras cette légende. Sauve la terre, fais-le pour moi. Quand tu t’approcheras du diamant, je serais là, et je te dirais comment fonctionne la magie.

Puis, il rendit son dernier souffle.

J’avais les larmes aux yeux et j’étais bouche bée. Ensuite, séchant mes larmes, je demandait à Didtchi:

-Tu y crois?

-Oui, parce que, quand j’ai essayé d’aller sur le terrain vague, une force mystérieuse m’as repoussé. Et cela fait déjà cinq millénaire que Orian est mort, a ce qu’on raconte. Nous allons sur le terrain tout de suite. C’est pour ça que je t’ai fait finir. Allons-y!

 

Le vent soufflait si fort que je cru que j’allais m’envoler. Il n’y avait pas un chat, comme dit l’expression, sauf moi et Didtchi…. Et sans doute Orian, si on en croit la légende. Nous étions arriver sur le terrain vague en peu de temps, car nous avons couru. Nous étions arriver, haletant, devant cette grande étendue de terre. Seul les chats connaissent cet endroit. Et, si on en croit la légende, aucun n’y as jamais pu y accéder. Ça ne se voyait pas, mais j’avait peur. Et si jamais Didtchi disait vrai? Et si j’étais le seul chat à pouvoir pénétrer dans ce terrain? Dans ce cas, que m’arriverait-il? Pourrais-je être assez fort pour combattre les chats noirs? Toutes ces questions me faisait mal à la tête, mais j’avais décidé de faire preuve de courage et de détermination pour découvrir ce qui se trame derrière tout ça. Didtchi me dit:

- On ne vas pas rester planté là comme des chiens (Notez que Didtchi déteste les chiens)!! Allez, on y va. Pour te montrer cette force bizarre, j’essaye d’entrer.

Il s’avança mais je l’entendit se cogner contre quelque chose d’invisible! Que se passait-il?

-Essaye me dit Didtchi. Je suis sur que tu passeras, tu est l’élu!

-L’élu, l’élu, faut pas exagérer non plu! Je suis un chat comme les autres! Je ne vois pas pourquoi je serai le seul à passer!

Mais ce que disait Didtchi était vrai: En une seconde, je me retrouvai de l’autre côté. Gros blanc. Didtchi et moi en étions bouche bée. Je cru que Didtchi allait s’évanouir, car sa belle couleur orange jaune virait au blanc. Mais il se ressaisi et en tremblant, il réussi à articuler:

-Mi…Minoutchka! Tu… Tu as réussi! Jamais je n’aurais cru que cela soit possible. S’il te plaît, demande à Bastet de m’ouvrir le portail.

J’étais étonné de ce qu’il disait. Notre belle déesse n’ait pas du genre de régler des affaires de chats normaux, enfin, façon de parler… Mais j’avais tellement vécu de moments bizarre que je tournait la tête vers le ciel et dit:

-S’il te plaît, Bastet, déesse des chats, peux-tu ouvrir le portail à mon ami? Je voudrais être avec lui, j’ai peur tout seul.

Rien. Au début, je trouvais ça absurde, Bastet devait encore en rire. Mais peu de temps après, un « crac! » se fit entendre. Didtchi essaya de venir jusqu’à moi: il y arriva.

-Merci Bastet., Dis-je. Mais je voudrais que tu me renseigne sur ce qui se passe.

Tout à coup, le vent fut plus fort. Je vis une ombre descendre du ciel. Je regardais mieux la silhouette et je retins un cri d’étonnement: Bastet!

La déesse chat s’approcha de moi. Comme le voulais la coutume, je m’inclinais avec Didtchi pour lui faire honneur. Alors, une voix s’éleva, très douce, dans le ciel:

-Relevez-vous. J’ai beaucoup de choses à vous apprendre.

Je me relevais. Je n’en croyais ni mes yeux, ni mes oreilles: Bastet était là, en face de moi, et me parlai!

-Je vois que vous êtes très étonné de me voir, mais c’est normal. Ce n’est pas souvent que l’on voit un dieu qui descend du ciel pour venir parler avec des mortels. Mais ne soyez pas timides. Parlez.

Je tremblais comme une feuille et je réussi à articuler:

-Je voudrais connaître la vérité sur la légende. Celle de Orian, celui qui est mort pour la magie.

-Je vois, dit Bastet, la vérité est la suivante: la légende est vrai. Le diamant d’ Orian se trouve ici. Et tu est celui qui nous sauveras tous…Car même moi je ne peux rien faire contre les chat noirs.

-Pouvez-vous nous fournir plus d’information, demanda Didtchi, qui, jusqu’alors, n’avait rien dit.

-Moi non. Mais si vous trouvez le diamant, Orian vous diras tout. Il est temps de se battre, Minoutchka et tu est le seul à pouvoir nous aider….

Je regardais Bastet avec des yeux étonnés. J’avais assez peur. Mais si Bastet disais ça, c’est que c’était vrai. Je dit à Didtchi:

- On va le chercher, ce diamant et on va le trouver! Puis, me retournant vers la déesse, je dit:Et ou est-il ce diamant?

- Je ne sais pas du tout…

-Bon, Merci quand même Bastet, merci pour cette aide, je ne sais pas comment vous remercier…

-Sauve le monde et se sera le plus beau de tout les remerciements. Une dernière chose: cette quête est dangereuse et tu peux mourir. Tu n’ai pas obligé de sauvez le monde. Mais,dans ce cas, Holfinder me tuera et deviendra dieu des chats et des humains. Et nous vivrons dans les ténèbres absolus….

-Je veux bien risquer ma vie pour sauver le monde. Je le ferais. Si je meure, c’est seulement pour empêcher les ténèbres de s’emparer de ce monde. Je ne vous décevrez pas, c’est promis.

-Bonne chance, Minoutchka, me dit Bastet, je compte sur toi.

Et sur ce, elle disparu. Il y eu un long silence. Puis:

- On fait quoi, maintenant? demanda Didtchi, on cherche la pierre?

-oui, répondis-je, oui, on la cherche.

***********************************

Le vent s’était calmer. Le soleil brillait fort dans le ciel; midi. Déjà une heure que nous cherchions ce diamant et il n’y avait toujours rien… . Tout à coup, je vis quelque chose qui brillait dans le sol. Vite, je creusait un trou et fis ressortir… Un diamant! LE diamant! Je criait:

- Didtchi! J’ai trouvé! J’ai trouvé le diamant! Je l’ai trouvé!

Il accouru vers moi et s’exclama:

-Wahou! Trop beau! Hé regarde! On dirait qu’il y a quelque chose… Ahhhhh!!!!!!

Une image sortait du diamant, c’était une tête de chat gris. Il me fit peur d’abord, mais je réussi à lui dire:

-Alors c’est toi Orian?

-C’est bien moi, Dit la tête, Et toi tu t’appelle Minoutchka, et ton copain, c’est Didtchi.

-Quoi??? Comment connaît-tu mon nom? Je suis d’accord que tu connaisse le nom de Minoutchka, mais pas le mien!

- Dans la prophétie, Minoutchka est accompagné de son ami Didtchi;

-Comment ça se fait?

-C’est la prophétie! =)

- Cool! Du coup, pas besoin de tout t’expliquer! Sourit Didtchi

- Mais, comment tu vas venir avec nous?Dis-je.

- Tu vas accrocher ce cristal autour de ton coup, Minoutchka, dit Orian, et après, je te montrerai tous les secrets de la magie.

- D’accord,dis-je.

Et je mis le cristal autour de mon cou. Je ressenti alors une sensation étrange. Comme si quel un possédait mon corps. Oui, c’est ça! Orian était entré dans mon corps! Tout à coup, j’entendit dans ma tête une voix… La voix d’ Orian!

- Tu est surpris n’est-ce pas? Normal! Je parle dans ta tête, je suis dans ton corps, je peut entendre toutes tes pensées. Voilà le premier secret de magie! Pour me répondre, il te suffit de penser

- D’accord pensai-je. Tu m’entend?

- Bien sûr! Va répéter ça à Didtchi, il va être surpris!

Je m’empressai d’aller tout raconter à Didtchi qui fût, comme avait dit Orian, très surpris!

- Ouah, m’as t-il dis, c’est vraiment extraordinaire!

- Maintenant, on va ou? Pensai-je

- Prés du magasin chic mode! Il y a un chat qui te donneras des informations sur les chats noirs. Il est l’heure, il ne faut pas le faire attendre!

Nous nous dirigeâmes donc vers la boutique de mode humaine. Un vieux chat gris se reposait à l’entrée.

- C’est lui! Dit Orian

Je m’approchai du chat et dit:

- Salut, je suis Minoutchka! C’est bien toi qui doit nous fournir des infos sur les chats du chaos?

Le chat se leva. Il me regarda d’abord l’air étonné, puis sourit en voyant mon cristal:

- Oui, c’est bien moi. Je m’appelle Mokin. Suis-moi, il faut aller dans un endroit sûr pour parler de tout ça.

Il salua Didtchi et nous emmena hors de la ville.

Dans le bois des Miroirs, nous rentrèrent dans un terrier qui débouchait sous la terre. Dans ce terrier était disposé des petits tas de mousse confortables et douillets. Pour seul lumière il y avait un petit trou creusé dans le toit, par une griffe de chat, sans doute, et laissait passer un petit rayon de soleil. Je pensait que le trou n’avait pas été plus gros car sinon, la cachette aurait était découverte. Dans un coin, des corps d’oiseaux et des souris encore plein de viande et de graisse gisaient sur le sol.

- Servez-vous! Dit Mokin en tendant la patte vers la nourriture. Ensuite, aller vous asseoir sur les tapis de mousse. Je vais tout vous raconter.

J’avait faim, alors je prit le rat le plus grassouillet et m’assis sur un des sièges improvisé. Je mangeait le rat en entier puis je me rassit, attendant que Mokin commence à parler. Quand tout le monde fût installé, Mokin dit:

- Je vais commencer par vous raconter en détail la venue des chats noirs. Euh alors;..Par ou commencer? Bon, je ne sais pas bien conter! Je vais donc demander à Orian de prendre la parole.

Tout à coup, mon cristal s’illumina et Orian en sortit. La sensation de mon corps habité me quitta et je me senti plus soulagé. Puis Orian pris la parole:

- Les chats du chaos sont revenus pour se venger de leur défaite d’il y as 5 millénaires et pour que Holfinder reprennent le pouvoir. Le cristal que Minoutchka porte autour du coup permet d’utiliser la magie, mais c’est aussi un peu ma maison. C’est le cristal spécial. Les autres sont aussi des cristaux de magie, mais je ne peux pas y rentrer.

- Il existe donc d’autres cristaux? Demanda Didtchi

- En effet, continua Orian, il existe d’autres cristaux. Nous allons partir les cherchez. C’est là que je voulais en venir: Didtchi portera aussi un cristal. Mais nous ne sommes pas assez! Il faudra que d’autres chats viennent nous rejoindre et dans la prophétie, il est écrit que deux chats du chaos viendront.

- Des chats du chaos?! M’exclamai-je, surpris, ils ne peuvent pas nous aider, puisqu’ils veulent nous tuer

Orian secoua négativement la tête:

- Sauf deux, Minoutchka, deux chats du chaos qui quitteront Holfinder pour nous venir en aide. Et ce sera pratique, puisqu’ils pourront nous fournir des informations importantes… Bon, nous avons du chemin à faire, il faut aller chercher les cristaux de Didtchi, Tipo et Réglisse.

-Alors, il faut qu’on aille les chercher? Demanda Didtchi. Et nos maîtres, ils seront inquiets!

- On les préviendra, tous, dans leurs rêves, vos maître le sauront. Ah, et j’oubliais! Je vais vous dire le nom des différents cristaux qui existent!

- Ah, il en existe plusieurs? Demande ai-je

- Oui, les voici: Il y a les cristaux de combat, qui peuvent contenir beaucoup de pouvoir. Pratiquement tous. Ils sont rares. Ce sont les mêmes que celui de Mionoutchka. Leur lumière est verte. Il y aussi les cristaux d’attaques, qui contiennent des pouvoirs permettant d’attaquer l’adversaire. Ils sont bleus. Viennent ensuite les cristaux de défense, de couleur jaune. Ils permettent, comme leur nom l’indique, de se défendre et de défendre toute l’équipe. Enfin, il y a les cristaux de soin, que seul certains chats, qui auront choisi cette destinée, porteront. Ils permettent d’avoir des pouvoirs de soin, ils sont de couleur rose. Les criqtaux violet sont ceux des chats du chaos. Il y a un cristal noir, et un seul: c’est celui….

- D’Holfinder? Demanda Didtchi

- Très bien, dit Orian, c’est bien ça!

Ditchi sourit.

-Et Tipo, et Réglisse? Demandai-je, ils vont venir?

-Oui, on va aller les prévenir. Vas-y maintenant, on t’attends!

Je sortit du terrier. Je me rendis alors compte de la différence de température entre dehors et dedans: dans la tanière, il faisait bon. Maintenant, ici, il gelait. Je courus en direction de la maison. Je retrouvait facilement mon chemin. Arriver destination, je trouvais Tipo et Réglisse dans le jardin. Je leur racontait tout depuis le début.

-Wahoo! Dit Réglisse, excitant, comme histoire

- Plus que ça, répondit Tipo. Enfin, plus étrange qu’autre chose. On t’accompagne!

Nous retournâmes à la cachette de Mokin. Mes deux amis saluèrent Didtchi et Mokin. Tandis que Tipo saluait Orian, Réglisse le fixait. Il bredouilla:

- Orian, tu… me rappelle.. vaguement… quelqu’un.

- Sûrement. Holfinder n’as pas effacé toutes les mémoires, Réglisse. Tu as participé à la bataille. Réglisse, tu as plus de 5000 ans.

J’hoquetait. Les autres chats eux aussi étaient étonnés.

- Raconte, dit Réglisse. C’est tellement confus, tout ça. Rappelle-moi tout. Je veux m’en rappeler.

- Tu était un attaquants. Tu faisait partie de l’Élite Rouge, l’élite d’attaquant la plus importante, car c’était là où les meilleurs combattants arrivaient. C’est moi qui la dirigeait. On était devenus de très bon amis, toi et moi. On se disait presque tout. Un jour, tu est arrivé si triste sur le terrain que j’ai couru vers toi, de peur que tu sois malade. Tu m’as dit que des chats du chaos avaient tués ton frère, ton grand frère, ton préféré. Tu avaient le dos tourné, il était malade et n’a rien pu faire

- et ce jour là, continua Réglisse, tu m’as juré que tu vengerais mon frère et que tu tuerais les chats du chaos qui l’avait assassiné. C’Est-ce que tu as fait. Mais tu t’est beaucoup épuisé. Oui, je m’en rappelle. Je n’arrive pas a y croire! Mais, comment ai-je pu vivre si longtemps?

- Grâce à la magie, dit Orian. Pendant que nous étions en train de perdre la guerre. J’ai enfermé certains chats dans des cristaux qui traversent le temps. C’est fou, tu as survécu! Certains cristaux restent bloqués dans le Passage du Temps. Mais toi, tu as réussi. Quand je l’ai su. J’était tellement heureux. J’étais pressé de te retrouver.

- Orian, je ne me suis pas rendu compte combien tu m’as manqué, pleura Réglisse en sautant sur le dos de son ami.

Ils roulèrent tout les deux sur le sol, se mordillant et se griffant, comme deux chatons. J’était heureux pour Réglisse. Lui qui avait un peu perdu le goût de vivre ces derniers temps.

-Bon, dit Mokin allons chercher les cristaux. Ils sont sur le terrain vague. Dépêchons-nous!

Nous coururent jusqu’au terrain vague. Moi et Orian, nous passâmes sans problème. Je dus prier Bastet d’ouvrir aux autres, qui se dépêchèrent d’entrer. Les cristaux nous attendaient, ils étaient là!

-Bastet les as déposés. Expliqua Orian. Réglisse, Didtchi, prenez les bleus. Vous serez nos attaquants. Passez-les autour de votre coup.

Mes amis s’exécutèrent. Une fois les cristaux autour du coup, une lumière bleue se mit à briller.

- Ce sont maintenant vos cristaux, expliqua Orian. Il n’appartiennent qu’à vous et vous êtes les seuls à pouvoir les utiliser. Bon maintenant, Mokin et Tipo, prenez les jaunes. Vous serez défenseurs.

- Cool! Dit Tipo, C’est-ce que je voulais! Merci Orian, merci Bastet!

Il le passa à sa tête, et la lumière jaune s’alluma. Mokin fit de même.

-Mais, dit-je en m’approchant du cristal restant, un rose, il est pour qui, celui-là?

Orian sourit:

- Tu vas être content Minoutchka. Je te donne un indice: C’est une chatte blanche qui le portera.

Je n’arrivait pas à y croire. Serait-ce possible? Non, ce serait trop beau! Et pourtant. Je demandait timidement:

- Tu veux dire que… qu’il va appartenir à…

- Oui, dit Orian. Ce cristal-la, il est pour Beauté.

 

Au début, Beauté ne m’as crue. Elle pensait que je blaguais. Mais quand, enfin, elle accepta de me suivre jusqu’au terrier de Mokin, elle vit Orian sortir de mon cristal. Elle s’arrêta de rire et ses poils se dressèrent sur son échine.

- Beauté, calme-toi! Dis-je, ce n’est qu’Orian.

-Orian? Demanda beauté, toujours méfiante

- Je vais t’expliquer…

Beauté s’assit et écouta avec attention l’histoire. Je n’oubliais aucun détail. A la fin, beauté me dit:

-Étonnant! Moi aussi j’aurais voulu voir Bastet. Tu as de la chance d’avoir vu notre déesse!

-J’en suis conscient, répond dis-je .

- Tu dit donc que j’aurai un cristal rose, de soin, c’est ça?

-Exact, répondit Orian en lui tendant un cristal rose, qui s’alluma dès que Beauté le passa autour de son cou.

-Wahou!! Souffla cette dernière, c’est magnifique!

-Oui, je sais, j’ai dit en souriant.

- Minoutchka, merci. Merci à toi aussi, Orian! Je suis prête à vous aider!

-Super!!!, On a tous crié.

-Il faudrait recruter du monde, j’ai dit. Mais on a plus de cristaux.

-Oui, a dit Orian c’est normal. Ceux qui nous rejoindront auront déjà un cristal. Bastet les préviendra en rêve et quand ils se réveilleront, nos alliés auront le cristal autour de leur cou!

-wahou! J’ai dit. Bon, je rentre. On se réunit demain à l’assemblée, c’est ça?

-Oui, demain dans l’après-midi. De toute façon, tout les chats sont au courant, alors….

-Je viendrait, à dit Beauté.

-ton maître le sais? a demandé Orian. Bastet l’as prévenu?

-non, je ne pense pas. Je m’en fiche. Mon maître ne s’occupe pas de moi, de toute façon. A demain!

Je suis rentré à la maison fatigué. Il était prévu que nous rejoindrions Didtchi dans notre jardin, et qu’on irait ensemble au terrain vague. Moi, Tipo et réglisse nous eûmes du mal à nous endormir mais Orian nous endormis grâce à sa magie.

Le lendemain, nous coururent sur le terrain vague. Mokin était déjà là, il nous attendait. Il y avait aussi Pirate, qui me sourit quand il me vit. Il expliqua qu’il était venu là car, en tant que chef de l’assemblé, il avait le droit de voir ce qui se passait. Mokin lui avait déjà tout raconté.



19/06/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour