Mes Fanfictions

Partie 1: La Prophétie

 

 

prophtieloupspartie1


 


 

 

 

 


 

 

Informations avant de commencer:
Une lune= un mois
Un soleil= un jour
Un Naka= un an

 


 

Chapitre 1: La Naissance


Le printemps s'installait mais gardait le froid et la neige de l'hiver. Luna, la louve, sentait que les contractions de son ventre augmentaient au fur et à mesure que le temps passait. Le soigneur l'avait placé dans le coin le plus chaud de la pouponnière, mais le froid s'insinuait à l'intérieur de la grotte avec une grande facilitée. Sa morsure glaciale avait déjà tuée le louveteau prématuré d'Illa. Luna, elle aussi, avait des louveteaux un peu prématurés, sachant que les autres n'arriverait qu'au milieu de saison. La louve blanche aux yeux bleus se roula dans la mousse et les feuilles séchées, essayant d'oublier les contractions qui s'intensifiaient.

Ils vinrent enfin. Le soigneur, un loup gris clair du nom d'Altar. Il surveillait que la mise bas se passe bien. Les petits étaient quatre. Un gris, deux roux et un noir et blanc. Luna lécha vivement les petits, s'efforçant de faire circuler leur sang. Mais Altar désigna de la patte un des roux et dit:


-Il est très faible. Il y a peu de chance qu'il survive au froid.

 

-Je vais essayer quand même.

 

Mais plus le temps passait, plus le froid s'installait. Le deuxième roux mourut. La monstre du froid avait encore trouvé une proie. Mais pour les loups, le louveteau partirait à la Meute du Ciel, cette meute où partait les âmes des loups morts. Une larme roula au coin de l'œil de Luna, mais cela lui donna quand même la force de lécher encore plus ses autres petits. Elle s'arrêta enfin quand le sang sut circuler seul, réchauffant de lui-même le corps des louveteaux. Le corps inerte du quatrième petit devenait de plus en plus dur, et Luna savait qu'elle fallait demander à l'enterrer. Elle regarda une dernière fois le louveteau, voyant que c'était un mâle, et fit signe une soigneur pour qu'il l'emporta. Délicatement, Altar pris la boule gelée entre ses crocs, et trottina au dehors, afin de trouver un guerrier qui puisse l'emmener au Cimetière. Pendant ce temps, les trois louveteaux vivants, encore aveugles et sourds, avaient trouvés les mamelles de leur mère. C'est alors que la jeune mère remarqua avec horreur qu'elle n'avait pas suffisamment de lait. Un des petits mourrait en manque de nourriture. C'est alors que Illa, la louve qui avait perdu son bébé, s'approcha. Sans un mot, elle fit glisser le gris jusqu'à son ventre. Le petit s'arrêta un instant, étonné de ce changement rapide d'odeur, mais ne se fit pas prier quand il sentit l'odeur du lait des mamelles encore pleines de la femelle. Illa murmura:

 

-Je vais t'aider. Tu as déjà perdu un petit, il ne sert à rien d'en perdre encore un autre. Mes mamelles sont pleines, et je n'ai pas à te reprocher la mort de mon petit. Nous devons nous entraider. J'ai du lait, je m'en sers, même si celui qui boit n'est pas mon louveteau, il est petit et sans défense.

 

-Merci. Je crois que celui que tu as pris est un gourmand!

 

-Oh ça oui! Sourit la louve. Regarde comme il boit! Comment un si petit corps peut-il contenir autant de lait? Il va exploser! (elle renifla le petit) Bah, pas étonnant qu'il aime manger, c'est un mâle...

 

Luna pouffa et ajouta:

 

-Il tient de son père. De mon côté, j'ai deux adorables femelles. Moins gourmandes, mais qui pincent fort. Elles sont du genre violentes.

 

-Elles doivent tenir de leur mère, alors, ajouta Altar qui venait d'entrer. Gortho va emmener le petit au cimetière, et il va faire les rituels nécessaire.

 

-Je lui fait confiance. C'est mon frère, après tout. Répondit Luna. Tu sais quand la patrouille du midi va revenir?

 

Les loups de la Meute du Soleil, comme toutes les autres meutes, s'organisaient en patrouilles à différentes heures de la journée. Les guerriers partaient relevé les traces de marquage du territoire; et vérifiait si tout allait bien. Le compagnon de Luna, Mork, était parti avec la patrouille du midi, car il ne pouvait s'empêcher de faire des allers-retours dans la pouponnière, gênant sa femelle. Mais maintenant que les petits étaient là, Luna voulait les lui présenter.

 

-Ailes Légères est allé le prévenir. Peut-être aura-t-il l'autorisation de revenir plus vite, va savoir.

 

-Merci. Je sais qu'il est très rapide, il vole plus vite que le vent. Si Mork obtient une autorisation, il ne devrait plus tarder.

 

Ailes Légères était une chouette. Ces dernières, avec les hiboux, côtoyaient les loups. Les deux espèces s'entendaient à merveille et avait même inventés un langage communs: Le Mwidi. Ce langage fût inventé il y a longtemps, alors que le Pacte entre loups et chouettes venait de se mettre en place.

Mork arriva quelques temps après, l'autorisation obtenue. Entre temps, les trois louveteaux s'étaient lovés contre leur mère et dormait. Le petit gris avait lâché les mamelles d'Illa et avait roulé jusqu'à ses sœurs. Le père était un grand loup noir, la mère d'une blancheur de neige. «Les opposés s'attirent» était devenu l'expression de référence quand on les voyaient ensembles. Mork contempla ses louveteaux avec fierté, puis Luna raconta la mort du quatrième petit. Mork en fût attristé et promis d'aller au Cimetière. Il lécha tendrement ses petits sur la tête. C'est à cet instant que Aramis, le meneur de la meute, un grand loup roux et gris aux yeux d'un noir profond, entra, suivit de sa lieutenante, Azura, une louve couleur fauve aux yeux gris. On ne voyait pas souvent ces deux-là ensemble, car chacun s'organisaient et se répartissaient les tâches. Mais là, ils étaient tout deux venus admirer les louveteaux. Il était très rare, dans les temps qui courait, d'avoir autant de louveteaux à chaque portée. Bien qu'un d'eux n'est pas survécu, trois loups était un record.

 

-Ils sont magnifiques, Luna, souffla Aramis. Ils feront de bons guerriers...

 

-A moins que l'un d'eux choisisse d'être l'apprenti du soigneur ou du messager.

 

-Je serait fière d'eux quelque soit leur voie, sourit Luna.

 

Les louves de la pouponnière, qui avait pour la plupart des louveteaux assez grands pour voir et attendre, s'approchaient du fond de la tanière, faisant taire leurs petits. Parmi eux, il y avait Mikirta, quatre petits au compteur, et seulement des femelles. Il y avait aussi Roxy, avec son unique petit. Enfin, il restait, dans les femelles à la pouponnière, Ilta et Rexia, qui en étaient au milieu de leur gestation. Ce qui faisait un total de six louves à la pouponnière, cette dernière étant capables d'en contenir huit. Bref, une joyeuse bandes de femelles prêtent à s'entraider quoiqu'il arrive. Les autres femelles étaient des guerrière. Bien sûr, certaines des femelles sortiraient bientôt de la pouponnière, comme Ilta et Rexia, une fois que leurs petits seraient assez grands pour devenirs apprenti. Ou encore Illa, quand ses mamelles seront vides.

Le chef et le lieutenant partirent. Avant de sortir, le chef se retourna vers Mork et dit:

 

- Mork, tu est un bon guerrier. Je te laisse quelques jours de repos afin que tu aide Luna à s'occuper des petits. Protègent-les biens. Quand ils auront entendront, tu ne seras plus en congé.

 

- Merci Aramis.

 

-Regarde-bien ces louveteaux grandir, ils seront les choses les plus merveilleuses que tes yeux verront dans toute ta vie.

 

-Je sais...

 

Les louveteaux ouvriront leurs yeux quinze soleils après leur naissance. A 20 soleils leurs oreilles se redresseront et, trois soleils plus tard, ils entendront leurs premiers sons. Ce qui signifiait que Mork avait au total 23 soleils de congés.

«Presque une lune» pensa-t-il, se réjouissant d'avoir le temps d'admirer ses petits.

 

Le gris se réveilla. Il avait faim. Tremblant, il se leva sur ses minuscules pattes et tenta de marcher jusqu'aux mamelles remplie de lait. Au bout d'un moment, il y parvint enfin, non sans difficultés. Il attrapa la mamelle de sa mère et téta goulûment. Mork regarda son fils. Et c'est en regardant ce petit être qu'il pensa à quelque chose. Il se retourna vers sa femelle et lui demanda:

 

-Au fait, comment veux-tu les appeler?

 

-J'y réfléchissait.

 

-Tu sais que, une fois qu'ils entendront et verrons, tu devras déclarer leurs noms.

 

-Je sais. Je pense que je vais appeler le petit gris Kiyou.

 

-Cela signifie gourmand dans l'ancien langage, n'est-ce pas?

 

-Exactement. Ça lui vas bien

 

-Peut-être. Mais Mork veut dire chasseur, et je ne suis pas plus fort qu'un autre loup et chasse!

 

-Ça te va vraiment bien, ne te fais pas de soucis.


Luna posa son museau contre le doux pelage de son compagnon. Elle était heureuse. La louve regarda ensuite ses deux femelle, sa petite noire et sa petite rousse, ne pouvant s'empêcher d'avoir un pincement au cœur en pensant au petit décéda. Elle secoua la tête. Elle savait que désormais son petit serait élevé par les femelles de la Meute du Ciel. A présent, il fallait trouver un nom au petites. Elle choisi d'appeler Gazi la noire et Unga la rousse. Une fois les petites nommées, Luna les réveilla et les fit téter, aidée d'Illa. Tout semblait si bien dans la pouponnière, comme dans un véritable havre de paix.

 

Mais l'Étrange est là. Il est revenu. La paix ne sera bientôt plus qu'un souvenir.....

 



06/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour